Des instructions totalement méconnues existent dans les programmes des libs, il s'agit des MODEx.
Il s'agit d'appels système très puissant, non-documentées et leur fonctionnement reste obscur car leur usage est interdit dans les programmes standards situés en RAM. Frustrant ! Mais il nous en fallait plus pour nous arrêter, et nous avons malgré tout réussi à en exploiter réellement 2 : MODE32 et MODE33.
Pour se faire, voici en substance la façon de procéder :
Il existe une autre méthode pour détourner ces appels systèmes, celle employée des espagnols (voir le manuel d'Alquimista - pages 28 à 37), qui consiste à bidouiller la pile des appels des GOSUB/RETURN.
Ainsi, il devient dès lors possible d'utiliser les autres MODEx, à savoir MODE30, MODE31 et MODE34.
Dans le cadre d'un jeu comme DarkSouls, certains pourraient désirer avoir un “Compteur de morts”.
voici comme implémenter ceci avec la version PRO de Touch-Portal
Il faut également installer un plug-ins OBS-Extended qui offre entre autre la possibilité d'injecter du texte directement dans un objet “text (GDI+)” d'OBS.
Que dire sur cette nouvelle sortie de Nintendo, si ce n'est qu'elle était espérée, voir même attendue, voilà elle est annoncée pour le 29 septembre et sera disponible pour une durée limité… de quoi alimenter les spéculateurs en sommes…
il est enfin arrivé,je vais enfin pouvoir récupérer le contenu de toutes ces choses, et plus encore quand je repasserais chez mes parents…. Mais de quoi est-ce que je veux parler?
IBM PC - BIOS - MS-DOS (pre Windows Era)
Programmations & théories
Electronique
Tutoriaux Internet
Back To Root
Neo-Geo
Projets
Archives