Outils pour utilisateurs

Outils du site


blogs:kryoflux_floppy_controller

KryoFlux : le contrôleur d'aujourd'hui pour hier

il est enfin arrivé,je vais enfin pouvoir récupérer le contenu de toutes ces choses, et plus encore quand je repasserais chez mes parents…. Mais de quoi est-ce que je veux parler?

KryoFlux

Je veux parler du contrôleur USB de lecteur de disquettes KryoFlux, capable de relire n'importe quel format (AMIGA, C64, ATARI, AMSTRAD CPC) pour autant que vous ayez des lecteurs de disquettes fonctionnels et du bon format…

Ce contrôleur a été conçu est vendu par la SPS (Software Preservation Society) pour relire n'importe quel format de disquettes. Il est vendu comme outil forensic mit aux goûts du jour.

KryoFux reprends le flambeau, là où les contrôleurs catweasel de Individuals Computer, avaient jeté le gant. Ils reprennent les bases de ce contrôleur, étendant, au passage, la liste de compatibilité quasi à l'infini, mais sans les inconvénients de ceux-ci (le besoin d'une machine en etat de marche ayant un BUS Zorro, PCI ou ISA).

Ce petit contrôleur USB se connecte sur n'importe quel ordinateur équipé d'un port USB, la suite logiciel et les drivers sont disponible s pour PC Windows (10 y compris), mac, Linux et même AmigaOS 4.0 Embarassed.

Outre une petite carte avec une connexion USB d'un coté et une connexion “floppy” de l'autre, le KryoFlux est fourni avec une suite logiciel complète : drivers (Windows, y compris Windows 10, Linux, mac et même AmigaOS 4.0), un outils en ligne de commande (pour les barbus) et une interface (en java) pour les fainéants.

Bref, je récupères mes vieilles disquettes…

Ce post n'est pas sponsorisé, mais ce petit machin m'a tellement épaté que j'ai décidé de vous en parler…

blogs/kryoflux_floppy_controller.txt · Dernière modification: 2021/06/13 13:49 de frater